Une enquête du "SOIR" à côté de la question

Le journal « LE SOIR » publie dans son édition des 20 et 21 février en première page, le résultat d’un sondage sous le titre : « Le port du voile dérange moins de 10% des Belges. » Frappant ! Mais il est malheureux d’avoir fait, à grands frais, une enquête totalement inutile dont les résultats étaient parfaitement prévisibles…dès le moment où les questions étaient posées exclusivement sur le plan religieux.

-Etant donné l’esprit de tolérance, dont le libéralisme philosophique a imprégné nos concitoyens, il était normal qu’ils se disent très peu gênés par le port de signes religieux (croix, kippa, voile…) Ce n’est pas sur le terrain religieux que les opposants au port du voile islamique se placent…à juste titre.

En effet, l’enquête du « SOIR » est à côté de la question. Comme il est exclu qu’un quotidien aussi sérieux fasse de la manipulation, il faut bien constater un défaut d’information très regrettable. Le voile n’est pas, avant tout un signe religieux : il cautionne les prescrits du Coran en matière de droit civil et de droit pénal tout à fait contraires à notre droit. Et contraires aux dispositions de la « Déclaration universelle des Droits de l’Homme ». Voici ce que les lecteurs du « SOIR »(et d’autres médias) n’ont jamais appris :

Au moment de la signature de la Déclaration en 1948, l’Arabie saoudite s’est abstenue parce qu’elle ne pouvait admettre l’égalité de droits reconnue aux femmes. Depuis lors, TROIS textes de « Déclaration universelle islamique des Droits de l’Homme » sont prêts, où l’égalité de droits est remplacée par une égalité en « dignité ». (voir sur Internet : Déclaration islamique…)

Le Coran et les femmes

L’égalité de droits est impossible à admettre par les Musulmans puisque le Coran consacre la discrimination entre hommes et femmes au détriment de celles-ci. Sourate 4 verset 34 : « Les hommes ont autorité sur les femmes en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-ci sur celles-ci et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses obéissent à leur mari et protégeant ce qui doit être protégé en l’absence de leur époux avec la protection d’Allah. Quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles car Allah est certes Haut et Grand ». La Sourate 4, verset 11 fixe la part d’héritage d’une femme à la moitié de celle d’un homme. La sourate 2 verset 282 prévoit qu’en justice, il faut le témoignage de deux femmes pour s’opposer à celui d’un homme. On peut continuer aussi sur le plan pénal (voir sur Internet : Le Saint Coran)

« LE SOIR » précise à propos des résultats de son enquête : « c’est la tolérance qui domine ». Sourate 9,verset 29 : « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah, ni au Jour Dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains après s’être humiliés. ». Le Coran contient des dizaines de versets incitant à attaquer les non-croyants. De quel côté est la tolérance ?

La paix entre fidèles

Le Coran prêche la paix ? Oui, mais uniquement entre « frères » musulmans. Sourate48, verset 29 : « Mahomet est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux »

Un voile recouvre pieusement le Coran politique. Or, c’est l’indéniable progression de l’islamisme de combat qu’il convient de contenir. Quand une élue du CDH prête serment au Parlement régional en portant le voile, les télévisions des Etats islamiques –prévenues par qui ?- diffusent cet événement partout dans le monde musulman. C’est un cri de victoire islamique qui n’a rien de religieux. Quand des élues musulmanes non voilées prêtent serment c’est le silence injuste.

Voilà ce que les lecteurs du « SOIR » pourraient, un beau matin, apprendre… à leurs dépens !

Les questions qu’il faudrait poser dans un sondage est : « Etes-vous d’accord pour que la femme soit soumise à l’homme ? Que celui-ci puisse légalement la battre ? Qu’elle hérite la moitié de la part d’un homme ? »

MAX

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page