Quick...et Flupke!

Flupke

Nous relayons un communiqué de presse du collectif Vigilance Citoyenne.

En France, on a des "Quick" qui ne proposent à leur clientèle que des repas "halal"...en Belgique, on a un "Flupke" qui s'aligne (se prosterne?) systématiquement sur les positions et revendications des Musulmans les plus rigoristes...
COMMUNIQUE DE PRESSE

Interdiction de la burqa :
PHILIPPE MOUREAUX FAIT DE L’AGITATION ANTI-LAIQUE

A l'unanimité, les députés membres de la commission de l'Intérieur ont donc voté la proposition de loi prévoyant que le code pénal sanctionne le port de la burqa et du niqab dans les lieux publics.

Interviewé dans une séquence du JT de France 2, ce mercredi 31 mars, Philippe Moureaux a considéré que ce vote consistait à "faire du vent" et de "l'agitation antimusulmane".

Par ces déclarations en rupture avec le vote des députés PS membres de la commission de l’Intérieur, Philippe Moureaux fait une fois de plus de l’agitation anti-laïque.

Il est paradoxal de voir le vice-président socialiste s’aligner systématiquement sur la position des musulmans les plus rigoristes. Philippe Moureaux ne dit pas autre chose qu’Isabelle Praile, vice-présidente de l’Exécutif des musulmans de Belgique, pour qui cette proposition de loi sur la burqa sera « interprétée dans la communauté musulmane comme un refus de sa spécificité ».

Ce n’est pas la première fois que Philippe Moureaux, converti à l’islamo-municipalisme, prend des positions en rupture avec les thèses laïques et progressistes. Le 14 mars dernier, à la RTBF, Philippe Moureaux avait déclaré : « A titre personnel, je suis très ouvert au port du voile par les jeunes-filles, sauf à l’école primaire ».

Philippe Moureaux est-il encore crédible en tant que président de la commission interne du PS chargée de réfléchir à la question du port du voile ? C’est aux militants socialistes d’en juger, au vu du discours anti-laïque véhiculé par Philippe Moureaux. Manifestement, celui-ci préfère désormais la mosquée à la Maison du peuple.

Philippe Moureaux porte une lourde responsabilité dans la radicalisation d’une minorité de nos concitoyens d’origine arabo-musulmane. Avec le soutien actif de son bourgmestre, Molenbeek est en train de devenir la vitrine de l’islam le plus conservateur et le plus rétrograde.

Claude DEMELENNE,
Pour le collectif Vigilance Citoyenne

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page