Manifestez contre les signes convictionnels à l’école

Nous relayons une invitation à manifester le samedi 24 avril, lancée par les associations:

Karima insoumise et dévoilée Le R.A.P.P.E.L. Le Comité belge Ni Putes Ni Soumises

"Le port du voile, voilà bien un sujet brûlant dans l’actualité : débats dans les différents parlements de la Communauté française, discussions intenses et parfois houleuses au sein des partis politiques, port du voile par une enseignante à Charleroi, etc.

Face à la multiplication de revendications qui menacent le vivre ensemble dans les écoles, il est urgent de trancher, pour que la rentrée scolaire 2010 ait lieu dans un climat apaisé, que seule une législation claire permettra.

Au sein de nos associations, nous demandons : - L’interdiction du port du voile pour les tous les élèves de l’enseignement obligatoire, afin d’éviter TOUS les cas d’obligation parentale du port du voile chez les jeunes filles.

- Plus largement, l’interdiction de tous les signes d’appartenance religieuse pour les mêmes élèves, et ce afin d’éviter toute emprise du religieux dans la sphère scolaire.

- L’interdiction des signes religieux dans la fonction publique, et en particulier pour les enseignants, conformément à l’esprit des décrets « neutralité ».

En vue d’inciter nos responsables politiques à enfin prendre les mesures qui s’imposent, nous manifesterons le 24 avril prochain, de 10 à 12h devant la Bourse à Bruxelles.

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous avons besoin d’un maximum de soutien (associations, citoyens) pour défendre et promouvoir notre position."

Et pour tous ceux qui ne l'ont pas encore visionnée, une petite vidéo de circonstance par les SNULS:

http://www.youtube.com/watch?v=dqvzKf5YSJI

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page