Pas très regardant, le "LDD"!

De l’avantage d’avoir un patronyme sonnant musulman en politique...

La chasse aux voix efface bien des scrupules ou de légitimes inquiétudes chez les confectionneurs de listes de candidats. On s’imaginerait que la présence sur une liste est le résultat d’une enquête préalable non seulement quant à l’honorabilité du candidat mais aussi sur ses opinions. Pour le citoyen lambda c’est le B.A. B.A. Les partis sont moins difficiles ; on l’a déjà remarqué à d’autres élections (6 élections sur 7 ans, en Belgique, ce n’est pas mal !) : les patronymes étrangers en provenance de pays musulmans – qui sont souvent un frein à l’embauche – sont cette fois, très appréciés.

La LDD (lijst De Decker) vient d’accueillir un « ami » de son Président, Jean-Marie De Decker, Cemal Cavdarli. Ce n’est pas un inconnu : il s’agit d’un imam gantois, professeur de religion islamique, député SP.A jusqu’en 2007. Passer du SP.A. au très libéral LDD a de quoi étonner. Mais bon, c’est un « ami » de Jean-Marie. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la LDD, disons, pour faire très bref, qu’elle est pour la séparation de l’Eglise et de l’Etat : c’est Cemal Cavdarli qui va défendre çà ??? C’est un imam qui va se battre pour l’égalité hommes-femmes, pour le respect des homosexuels, pour la démocratie ? (Ce sont des points du programme de la LDD qui, rappelons-le, est aussi pour l’abolition de la royauté et l’instauration d’une république). Un Dr Jekyll et Mr Hyde, en somme ! Non, Jean-Marie, tu n’es vraiment pas très crédible … C’est un de nos lecteurs qui nous envoie cette information ; apparemment il s’est montré bien plus curieux que Jean-Marie, car il a trouvé cette déclaration surprenante de Cemal Cavdarli, alors député SP.A, dans l’émission Terzake sur Canvas, le 31 août 2004 :

« Je trouve Ayaan Hirsi Ali (*) aussi « grave » (erg) que les pirates du 11 septembre parce, dans son court-métrage, elle a attisé la haine et l’incompréhension ».

Ce candidat-imam estime donc que critiquer l’islam (ce que fait Ayaan Hirsi Ali) est du même niveau que les attentats terroristes du 11 septembre. Cemal Cavdarli démontre ici qu’il n’admet aucune liberté d’opinion et que critiquer l’islam c’est du terrorisme ! Bonne chance Jean-Marie ! Dis, est-ce que tu as pensé au Cardinal Danneels, récemment retraité ?

(*) Ayaan Hirsi Ali est cette ex-députée socialiste néerlandaise, exclue de son parti pour « racisme » car elle critique ouvertement l’islam et ses pratiques. Elle fut excisée, elle sait de quoi elle parle. C’était aussi la compagne de Théo van Gogh, assassiné par des musulmans. Un instant réfugiée aux Etats-Unis, Sarkozy l’a accueillie en France où elle se cache car elle perpétuellement menacée de mort.

@ston Martin

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Haut de page