In naam van Allah, plus précisément....Ainsi commence la lettre anonyme menaçant de mort le préformateur Elio Di Rupo.

L'agence Belga a rapporté ce samedi 7 août 2010 que la rédaction de la chaîne privée flamande VTM a reçu une lettre de menaces visant Elio Di Rupo. La lettre fait notamment allusion à l’homosexualité du préformateur. La police fédérale, qui a dressé un procès-verbal, prend l’affaire au sérieux. Cette lettre débute par les mots "Au nom d'Allah" et se poursuit avec un texte selon lequel "dans un futur pays musulman comme la Belgique, un homosexuel ne peut en aucun cas devenir Premier ministre", ajoutant que "le pêcheur et homosexuel Di Rupo va mourir sous le sabre blanc".

in naam van Allah

Et voilà: les menaces de mort au nom d'Allah font leur entrée dans le fragile Royaume de Belgique, où nous le savons bien, "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", même les islamistes. Ceci serait-il de nature à faire un peu réfléchir la famille socialiste sur les conséquences de sa politique laxiste à l'égard des extrémistes? ou bien faudra-t-il vraiment des passages à l'acte? espérons que non...espérons que nous ne permettrons pas le remake des scénarios "Théo Van Gogh et Pim Fortuyn" perpétrés chez nos voisins du Nord. Puisse le réalisme et la compréhension de l'imminence du danger l'emporter la naïveté et l'électoralisme.

Plus sur: http://www.deredactie.be/cm/vrtnieuws.francais/infos/100807_LettreMenaceDiRupo web de FLANDREINFO.BE

Note du traducteur sansdieu: il eut fallu écrire dans un "futur" pays musulman....pour être fidèle au texte original (en néerlandais)