En Algérie, leur alter égo en bigoterie misogyne, les islamofascistes du Front islamique du salut, avaient eux aussi imposé cette séparation des sexes dans les véhicules des régies de transport en communs de certaines municipalités, qu’ils avaient conquises, lors des élections de 1990. Les femmes avaient alors été obligées de se placer devant et les hommes à l’arrière, séparés par une paroi en plexiglas, spécialement installée à cet effet. Peu importe évidemment pour ces intégristes, les désagréments que cette séparation occasionne aux familles, aux couples, aux mamans accompagnées de leurs garçons et aux papas de leurs filles. Obéissance absolue au Talmud ou au Coran oblige ! D’ailleurs, on n’a pas besoin d’être aussi extrémiste que les Juifs ultra-orthodoxes pour pratiquer ce type de ségrégation. Il suffit d’être « simplement » intégriste, comme Tariq Ramadan, pour donner comme il l’a fait, des conférences, devant une assistance où les militantes et les sympathisantes islamistes, considérées de fait comme des pestiférées par les "mâles", sont soigneusement éloignées des hommes...et pour déconseiller à ses ouailles de fréquenter les piscines mixtes. Et, non: malheureusement aucune réaction de désapprobation de la part des « féministes islamiques » !!

...

Sources :http://www.gaucherepublicaine.org/respublica/manifestation-a-jerusalem-contre-la-segregation-dans-les-bus-imposee-par-les-integristes-juifs/1867 Manifestation à Jérusalem contre la ségrégation dans les bus imposée par les intégristes juifs, par Hakim ARABDIOU.

Voir également: · Reportage de France 24 · Quand des soldats religieux se dressent contre Tsahal, le Figaro du 19/01/2010 Caroline Fourest et Fiammetta Venner : Tirs croisés : la laïcité à l’épreuve des intégrismes juif, chrétien et musulman, éd. Calmann-Lévy, Paris, 2003.