(3)

Le livre athée Salvatore Pertutti

L’auteur est ce citoyen conscient et courageux qui a traduit en justice la Bible et le Coran Parce que ces livres contiennent des passages haineux à l’endroit des non-croyants et des incitations au meurtre. Il demande donc au tribunal de condamner ceux qui mettent en vente ces ouvrages à publier, en couverture, un avertissement au lecteur. Comme on avertit celui qui achète un paquet de cigarettes qu’il court un danger en fumant.

Lire la suite

Eric Zemmour devant les juges

Le procès intenté à Eric Zemmour, en France qui vient de s’ouvrir, devrait durer trois jours. Le commentateur est poursuivi par une série d’associations pour propos « racistes ». Il avait déclaré à la TV, dans l’émission « Salut les Terriens » que : « les Français issus de l’émigration sont plus contrôlés que les autres, parce que la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes. C’est un fait ! »

Lire la suite

Israël aussi :ségrégation sexiste organisée par les intégristes religieux

En mars 2010,à l’appel de plusieurs organisations féministes et de laïques, plus d’un millier de femmes et d’hommes ont manifesté, en brandissant une banderole indiquant qu’ « Israël n’est pas l’Iran », pour exiger la fin de la ségrégation sexiste imposée, depuis plusieurs années, par les intégristes religieux juifs, dans pas moins quatre-vingt-dix lignes d’autobus en Israël.

Les juifs ultra-orthodoxes, à l’instar de leurs frères et sœurs intégristes musulmans et chrétiens, sont les ennemis les plus déterminés de la mixité entre les sexes, conformément selon eux aux enseignements de l’Ancien Testament. C’est pour cette raison qu’ils ont imposé, depuis 2 000, que les hommes se placent à l’avant et les femmes à l’arrière des bus. Les femmes doivent, de plus, monter par la porte arrière, et devrait porter des « tenues décentes ». De nombreuses femmes ont ainsi été vilipendées ou agressés physiquement, parce qu’elles s’étaient assises par mégarde sur des banquettes faisant partie de l’ « avant » des bus, à cause de l’absence de signalisation de ces deux espaces à l’intérieur de ces moyens de transport. Évidemment, ceci n’est pas étonnant quand on enseigne à ces religieux des passages de la Bible du rabbinat tels que : « A la femme il dit : J’aggraverai tes labeurs et ta grossesse ; tu enfanteras dans la douleur ; la passion t’attirera vers ton époux, et lui te dominera. » ; et dans le Kohelet : « Et ce que j’ai trouvé de plus amer que la mort, c’est la femme, dont le cœur n’est que guet-apens et pièges et dont les bras sont des chaînes. » Ces mêmes ultras, fer de lance également de la colonisation des Territoires palestiniens, veulent étendre cette ségrégation aux hôpitaux, aux bureaux de postes, et même dans les avions des compagnies aériennes.

Lire la suite

Haut de page