Nous retransmettons la un extrait d'un message de Pat Condell , tiré de Bivouac-id. Nous ne partageons pas "la foi" de Monsieur Condell...mais ce n'est pas une raison pour ne rien entendre de son argumentation!

"Ce qui revient le plus souvent dans ce qu'on me dit c'est :

« Vous ne connaissez rien à l'islam ! »

Et c'est vrai que je ne connais pas grand-chose de l'islam, mais c'est également vrai que j'en connais bien plus que je ne voudrais en connaître, surtout depuis que l'islam s'est permis de gangrener les sociétés occidentales en nous imposant sa vision de la vie.

Je sais par exemple que l'islam permet à un homme de battre sa femme, et partout sur internet je trouve des vidéos de savants islamiques qui nous expliquent comment le faire.

Ce sont les mêmes « savants » qui lisent le coran et les textes islamiques et qui font de l'Arabie Saoudite un pays où une personne peut être exécutée pour sorcellerie, et où un père peut vendre ses filles prépubères à un violeur d'enfant, et après ça, se considérer encore comme un être humain.

Je sais que l'islam encourage la violence contre les apostats, les Juifs et les homosexuels, et je sais que quiconque s'aventure à critiquer cette pure barbarie risque d'être physiquement agressé et de mettre sa vie en danger.

Je sais que dans la société occidentale, le viol (d'une femme par un homme*) est un crime contre des femmes, commis par des hommes, alors que dans le monde musulman, le viol (toujours d'une femme par un homme*) est un crime commis par les femmes et puni par -devinez qui- par les hommes!

Et je sais que pour ces raisons, aucune autre religion que l'islam ne me fait ressentir autant de honte à être un humain. Et pour moi qui ait reçu une éducation catholique, croyez-moi, cela veut tout dire.

...

Je sais toutes ces choses concernant l'islam, car tout le monde les connaît. Mais malgré tout, les gens continuent à me dire : « Vous êtes un ignare, vous devriez lire le coran. » Bon, d'accord, alors j'ai lu le coran, et puis quelqu'un m'a dit : « Oh, vous l'avez lu en anglais ? C'est une erreur, vous devez le lire en arabe pour vraiment le comprendre! »

... *Suit un passage un peu longuet qui explique que même s'il nous arrivait de le lire en arabe, il nous serait reproché notre incompréhension du "vrai sens" du texte, qui devrait nous être révélé par des théologiens plutôt que par notre seul esprit borné.*

Ces « savants » islamiques, c'est leur gagne pain de dénaturer ces paroles avec leur interprétation névrosée. Car ils sont emprisonnés dans leur bulle emplie de certitudes d'ignorants, avec pour seule idée chronique une répression sexuelle liée à leur peur maladive des femmes. Les savants de l'islam n'ont aucune connaissance, aucune sagesse, et ils ne se raccrochent qu'à la seule chose qu'ils possèdent : la capacité de créer la peur, ce qui est bien sûr la plus vile émotion que peut avoir un être humain.

Est-ce là vraiment le but de l'islam ? La pure violence: la menace de la pure violence est toujours l'option favorite de ces tristes sires, car ils n'ont rien d'autre à proposer (pour imposer leur pouvoir*).
Quelle misère ! Et c'est la raison pour laquelle les apostats sont tués dans l'islam, car les bases primitives qui définissent cette religion ne connaissent pas d'autres manières d'agir. Ce sont ces "savants" qui demandent ces punitions brutales, qui sanctionnent par des mutilations, des exécutions, qui imposent ces conditions monstrueuses réservées aux femmes, les viols et les abus d'enfants, les meurtres haineux de Juifs et d'homosexuels, et ce sont eux qui transforment l'islam, de quelque chose qui aurait pu être beau, en une sinistre et inhumaine religion de mort, en y associant tous les musulmans.
Car si vous êtes musulman, ces gens vous ont montré le chemin et ont façonné la façon dont le monde vous voit, et à ce point de vue, ils ne vous ont pas épargné, et ceci est une chose que je sais de l'islam, tout comme vous. Si chaque musulman était encouragé à lire le coran en se fiant à son propre coeur (*et aussi à sa propre raison!) et non à l'esprit tordu d'un tiers, quelle religion différente pourrait devenir l'islam...

Paix ! C'est ce que nous recherchons, c'est ce que nous voulons."

* précisions ou ajouts apportés par nous!