Métro-boulot-dodo ?

Non : METRO BRAVO ! Pour ceux qui n’ont pas la « chance » d’être de « joyeux » navetteurs et autres usagers du métro, rappelons que « METRO » est aussi le nom d’un quotidien gratuit disponible les 5 premiers jours de la semaine, dans les gares et stations de métro. C’est un journal remarquablement bien fait : un condensé très intelligent de l’actualité.

Dans son édition du vendredi 30 avril dernier, METRO donne une jolie place – en encadré en grasses – à Ayaan Hirsi Ali, cette ex-députée socialiste néerlandaise (*) et compagne de Théo van Gogh : « L’islam est un style de vie violent, ignorant, un style de vie tribal, hostile aux femmes et aux homosexuels, intolérant et discriminatoire »

@ston martin

(*) : Ayaan Hirsi Ali, d’origine somalienne, excisée, fut exclue de son parti pour « racisme » ! Plus tard, elle fut renvoyée des Pays-Bas pour avoir fourni des données inexactes sur son identité (date de naissance, nom complet). Elle trouva refuge un temps aux Etats-Unis qui, finalement, renoncèrent à assurer sa sécurité. Sarkozy lui octroya alors la nationalité française.