La livraison de « Het Laatste Nieuws » du 11 mars dernier rapportait les propos de Gabriele Amorth (85), exorciste en chef du Vatican. Selon lui, les cas de maltraitance d’enfants, dans les écoles et internats catholiques, sont l’œuvre du diable !
Mais le diable est aussi à l’œuvre à l’intérieur du Vatican. Il affirme que le Vatican est infiltré par le diable et que le diable tient en son pouvoir un certain nombre d’évêques et de cardinaux. D’où la nécessité reconnue par les deux derniers papes de recourir aux exorcismes comme arme de combat. Benoît XVI, a même considéré comme prioritaires les cas des « possédés du démon ».
Lorsqu’en 2001, le rituel de l’exorcisme fut amendé sous la pression des forces progressistes, Gabriele Amorth reçut néanmoins du pape le conseil de conserver l’ancien rituel …
Interrogé par La Republica, Gabriele Amorth – qui s’enorgueillit de plus de 70000 exorcismes réussis – décrit avec force détails les ruses et la force du démon : il peut être invisible ou prendre n’importe quelle forme, humaine ou animale. Il parle de nombreuses langues et sa force est telle que Gabriele Amorth dut, à plusieurs reprises, avoir recours à 7 assistants pour maîtriser la personne possédée !
Benoît XVI souhaiterait que chaque évêché aie son exorciste.
La Pologne est sur la bonne voie : sur les 5 dernières années, elle compte 35 exorcistes de plus.
Rédigé par: @ston martin