...face à l'islamisme intolérant:
Un lecteur nous rappelle les faits suivants.
En 1940, l'Angleterre détruisait une partie de la flotte française ancrée à Mers El-Kébir afin qu’elle ne tombe pas aux mains des Allemands ou des Italiens, disait-elle. Les Anglais n’eurent aucune perte, mais il y eut du côté français 1 cuirassé coulé, 1 croiseur de bataille et 1 cuirassé endommagés, et surtout, 1297 marins tués. Ces hommes sont enterrés là-bas…
Voici 3 photos édifiantes du cimetière qui les a accueillis. La première date de 1962, quelques jours avant l’indépendance
La seconde date de 2005… Le cimetière a été profané en 2005....Toutes les croix, symboles chrétiens, sont détruites
La dernière est de 2007.
Deux ans après la profanation, en 2007, les « réparations » financées par la France, montrent un cimetière militaire sans croix « pour prévenir de nouvelles profanations ». Avec la bénédiction de l’Etat algérien lui-même.
Les médias français ont été plutôt silencieux sur le sujet …Et saluent notre belle tolérance qui laisse construire des mosquées ! (pas comme les Suisses, n'est-ce pas?) Ce n'est pas que nous soyons grands amateurs de croix...mais tout de même: nous constatons que le "2 poids 2 mesures" est devenu la règle, dès les religions sont en cause. Triste constat de la trop fréquente lâcheté des démocrates occidentaux devant l'intolérance!