On n'a pas le droit de dire "on ne savait pas"!

En 2005, la journaliste belge d'origine marocaine, Hind Fraihi, a enquêté sur Molenbeek et les milieux islamistes radicaux -Elle en a tiré un livre courageux:"En immersion à Molenbeek", Ed. La différence, 238 pages. (17 euros). Onze ans déjà qu'elle a dénoncé l'intégrisme islamiste qui gangrenait un quartier de Bruxelles: Molenbeek, avec la bénédiction de son bourgmestre de l'époque...l'irresponsable "socialiste" Philippe Moureaux, s'enfonçait peu à peu dans le repli identitaire, l'intégrisme et pour certains le radicalisme violent.

Elle raconte à notre confrère Marianne.net son parcours depuis ses études à Bruxelles, sa progressive prise de conscience des manoeuvres de groupes islamistes pour enrôler nos jeunes dans des guerres "saintes" à l'étranger...et ce, déjà avant le tragique "11 septembre 2001"!

Après les attentats qui ont secoué le royaume de Belgique le 22 mars dernier, Hind Fraihi dénonce une décennie de silence et de négligence: on ne pouvait plus prétendre qu'on ne savait pas....mais on a laissé faire.

Lorsque elle était encore étudiante à Bruxelles,Hind était en contact avec un groupe de jeunes de Molenbeek, ils racontaient que certains étaient approchés par des recruteurs pour partir faire le djihad en Afghanistan, en Tchétchénie, ou en Irak à l’époque. Certes, ces "rumeurs" n'étaient( pas encore totalement avérées. Puis, il y eu le 11 septembre 2001.

Ce fut le déclic...elle voulut en avoir le coeur net. L’occasion d'en savoir plus s’est présentée en 2005. Installée à Molenbeek pendant près de trois mois, elle se présentait comme étudiante: comme journaliste,elle n’aurait obtenu aucune infos. Là bas, un journaliste est vu comme sioniste et anti-musulmans. Infiltrée dans leur monde en tant qu’étudiante en sociologie… elle découvrit en Molenbeek une enclave, un état dans l'état, en rupture avec la société occidentale.

Dans l'indifférence des pouvoirs publics et le silence médiatique, un gouffre s’est creusé entre cette petite enclave et le cœur de l’Europe.

Des prédicateurs radicaux comme Bassam Ayachi qui a ensuite quitté la Belgique p..., servent de modèle auprès de jeunes du quartier, et les encouragent à s'engager dans le jihad en Afghanistan.

Leur arme de propagande, consistait à dédouaner au nom de l'Islam toutes sortes de délits. Voler un sac, ce n’est pas un pêché tant que c’est pour reverser l’objet du larcin au djihad… Ils avaient installé un système mafieux que Hind Fraihi appelle du « gangsterislam ». Quand on observe le profil des terroristes qui ont commis les attentats de Paris et de Bruxelles, on s’aperçoit qu’ils ont quasiment tous un passé criminel et qu’ils ont presque tous évolué dans cette culture underground où se mêlent intimement gangstérisme et islamisme.

A la publication de son livre, après un début de débat public, l'opinion s'est rapidement focalisée contre la jeune journaliste, la traitant d'islamophobe et de névrosée! En Belgique, le débat de fond sur l'Islam est muselé, on n’ose pas se dire franchement les choses lorsque cela concerne l’Islam, l’intégration ou l’immigration. On risque trop, dit-on, de créer l'amalgame et de stigmatiser une communauté.

On a ainsi collectivement nié l'évidence, fermé les yeux sur ce qu’il se passait à quelques minutes du centre-ville de la capitale européenne. Et on raté l'occasion de comprendre cette jeunesse en perdition...avant le drame.

Pourvu que cette fois, on aie collectivement compris... et qu'on agisse ...VITE!!!!

Source:marianne.net: Propos recueillis par Mathias Destal, 25 mars 2016

Des fous qui n'ont rien à voir avec l'islam ?

Une intéressante analyse de Pascal De Sutter (Psychologue politique à l'UCL - 15/01/15), que nous livrons à votre esprit critique:

Après les derniers attentats en France, nous avons eu droit à la rengaine politiquement correcte : " Ce sont des fous isolés qui n'ont rien à voir avec l'islam. " On commence à compter beaucoup d'isolés... Aussi, on en vient à se demander si ces fanatiques ne seraient pas plutôt les brebis perdues d'un Islam qui éprouverait quelques difficultés à cohabiter pacifiquement avec la laïcité, la liberté d'expression et les autres religions.

Lire la suite

Heureusement qu'il existe!

Lui, c'est un homme...intelligent, drôle, sensible...il ne mâche pas ses mots, il nous les livre sans peur et sans haine...dans un ultime effort pour faire réfléchir ses frères, ses soeurs, ses père et mère...nous tous. Pour tenter d'endiguer la folie meurtrière.Sa religion...c'est l'amour! S'il  […]

Lire la suite

les fous de dieu

Il ne se passe plus un jour sans attentat terroriste commis dans le monde au nom d'un Islam sanguinaire et dément.Depuis les tueries de Paris en janvier 2015 la liste ne cesse de s'allonger...partout. L'Islam est malade de ses fanatiques et du refus de ses adeptes de revoir les préceptes à la lumière de la modernité.

Une liste sommaire fait entrevoir l'étendue de la folie islamiste:

Lire la suite

Je suis Charlie...pour toujours

Ils ont voulu assassiner la pensée libre....ils ont tué des innocents, des hommes et des femmes que leurs familles pleurent, qui manqueront à tout jamais à leurs amis...mais ils n'ont fait que raviver la flamme des démocrates qui veulent rester des hommes et des femmes libres, qui veulent pouvoir  […]

Lire la suite

Le silence des pantoufles

Un reportage de la chaîne Us CBN News sur la marche des français patriotes contre le fascisme islamique à Paris le 10 novembre 2012 montre ce que les médias français ont préféré occulter: une grande manifestation populaire contre le fascisme vert qui s'insinue en France comme ailleurs en Europe,  […]

Lire la suite

Elections communales octobre 2012 : le fascisme vert à l'assaut de Bruxelles

Et voilà: à force de ne témoigner que lâcheté, hypocrisie et laisser-faire, la politique bruxelloise ouvre ses portes aux premiers élus de la liste électorale islamiste pro-charia "islam". Or les états islamiques appliquant la charia sont des dictatures totalitaires. Choqués et inquiets pour le devenir de leurs enfants et petits-enfants, des citoyens ont décidé de clamer leur indignation, en lançant une pétition.

Nous en reproduisons le texte intégral.

Lire la suite

Sondage: l'école, avec ou sans cours de religion/morale?

Organiser dans les écoles officielles les enseignements de religions est une triple aberration: l'état n'a pas à s'occuper des croyances des citoyens et encore moins des enfants, cet enseignement coûte terriblement cher, il désorganise les horaires, il divise (et même oppose) les enfants et enfin, il leur fait perdre un temps qui pourrait être consacré à des matières profanes, comme la philosophie qui nous manque cruellement.

Aujourd'hui, vous avez l'occasion de vous exprimer publiquement à ce sujet, en participant au sondage de la fapeo ( Fédération des Associations de Parents de l'Enseignement officiel ) sur ce sujet enfin revenu à l'agenda politique.

Lire la suite

Les assassins de la liberté

Les assassins de la liberté Pauvre ULB qui ne parvient plus à faire respecter les principes de libre examen et de libre expression sur lesquels elle a été fondée. Des groupuscules à vision totalitaire parviennent à imposer le silence à tel ou tel orateur dont le discours leur déplaît. Et le Parquet  […]

Lire la suite

Egalité ?

Un ministre français fait une simple constatation :""" toutes les civilisations ne sont pas égales. Vous affirmez que la civilisation nazi fondée sur le racisme est égale à notre civilisation ?" "Non évidemment!" "Donc les civilisations ne sont pas égales:  […]

Lire la suite

Plainte sans suite

On s’y attendait : la plainte déposée par Salvatore Pertutti contre deux éditeurs et un libraire du fait qu’ils diffusent la Bible et le Coran qui contiennent des propos sexistes, homophobes et même criminogènes, est classée sans suite. Pour erreurs de procédure en fait, mais aussi un peu pour «  […]

Lire la suite

femmes déficientes...

Un islamiste super-intelligent a déclaré sans rire que "les femmes sont intellectuellement déficientes". Nous ne ferons pas l'injure à ce prêcheur barbu de le comparer à quelques femmes seulement dans le seul secteur politique, comme Golda Meir, Indira Ghandi, Mme Thatcher, Angela Mergel.  […]

Lire la suite

Création et récréation

Les micro-microbes humains que nous sommes,nous trouvons confrontés aux questions fondamentales sur la vie. Comment et pourquoi le monde, l'univers, le cosmos? Il y a, depuis toujours, deux groupes humains dont les réponses sont opposées.

Lire la suite

Catholiques inconséquents

Haro sur Monseigneur Léonard qui entend éloigner de la direction d'une école catholique ou de l'enseignement de la religion des chrétiens divorcés et remariés.Le berger a, me semble-t-il pour mission de veiller à ce que les moutons prennent bien le chemin tracé par l'Eglise ? Les personnes qui  […]

Lire la suite

Dieu et la guerre

Les événements en Lybie, en Syrie et ailleurs font réfléchir sur le rôle de dieu en temps de guerre ou de troubles révolutionnaires. En 1940, au début de la grande guerre déclenchée par Adolf Hitler, on pouvait voir des curés belges et français, bénir les chars qui roulaient vers le front. Et des curés allemands faisaient les mêmes gestes rituels de l’autre côté de la frontière. Les Allemands commettaient même un blasphème en portant sur la boucle de leur ceinturon l’inscription : «Gott mit uns » (Dieu avec nous). Ils prétendaient connaître les intentions de leur divin maître ! Dieu les en a punis…

Lire la suite

Geert Wilders et l'ignorance

Geert Wilders a été acquitté récemment des accusations de"racisme et de l'"incitation à la haine raciale."! L'homme politique néerlandais aura essuyé toutes les attaques de la part d'une "gauche" complètement déboussolée. Ayant raté leur lutte contre le capitalisme, ses  […]

Lire la suite

Lettre à une militante de gauche

Chère Claudine,

J’accepte difficilement qu’il y ait, entre nous, un désaccord irritant sur les relations avec les immigrés musulmans. Que nous arrivions à nous disputer à ce propos, alors que, depuis trente ans, nous luttons côte à côte pour conquérir ou préserver nos droits, m’est très pénible. Je voudrais crever l’abcès et clarifier les choses.

Lire la suite

MA vie, MA mort et les emmerdeurs…

Personne ne m’a demandé mon avis pour me lancer dans cette « vallée de larmes » où j’ai survécu par miracle. J’ai fini par y trouver un petit coin pas trop désagréable. A tel point que je voudrais bien ne pas devoir le quitter trop tôt. Mais, je sais aussi qu’un jour il faudra que je m’en aille  […]

Lire la suite

Haut de page